La compagnie Georges Poutre

La Cie Georges Poutre est créée suite à la volonté de 5 improvisateurs de jouer une improvisation plus libre et plus spectaculaire que celle proposée par les matchs d’improvisation.

Entre 2009 et 2013, la Cie occupe en résidence le théâtre de poche de la Grenette à Vevey dans lequel elle créera trois spectacles joués mensuellement en alternance.

Depuis la rentrée 2014, c’est sur les planches du Théâtre Montreux-Riviera (TMR) que George Poutre a déposé ses valises. La cie fait partie du collectif IRE (Impro Riviera Events)

Les concepts et spectacles de la troupe sont les suivants :

  • Impro d’Poche (2009-2012)

ImprodpochePour leur première création, les comédiens s’octroient les services de Carlos Henriquez, comédien suisse membre du trio comique les Peutchs, et développent un spectacle improvisé humoristique très « cabaret ».

Dès la première saison, le spectacle Impro d’Poche fait régulièrement salle comble.

  • Carte Blanche (2011-2013)

Carte_blancheLe spectacle Carte Blanche est un spectacle d’improvisation longue. Chaque soir, 2 personnes invitées proposent chacun un style et une sélection de comédiens de leur choix pour interpréter deux improvisations d’une trentaine de minute.

(Exemples de style de carte blanche : Almodovar, Tarantino, Théâtre de masque, film muet, etc.)

  • Le JEU™ (2012-2014)

LeJeuLe JEU offre une plongée dans l’euphorie des grands divertissements, avec son lot de rebondissements, de coups bas et de fous rires. Les comédiens/concurrents doivent engranger le plus de points possible en réalisant tout au long du parcours des improvisations courtes et aussi des mini-jeux rigolos. Le public est réparti en quatre équipes, chacune soutenant un des concurrents pour la victoire.

  • SAGA

SagaSAGA est le 4e spectacle crée par la compagnie. Composé sous forme de série, ce spectacle en 6 épisodes offre un spectacle longue durée, entre suspens et humour, entièrement improvisé grâce aux choix des spectateurs.

Depuis la saison 14-15, la Cie Georges Poutre officie au Théâtre Montreux Riviera (TMR). C’est donc naturellement entre ces murs que se joue SAGA dès janvier 2015.

La première saison de SAGA s’est déroulée dans l’univers western. La deuxième saison quant à elle déclinera dès janvier 2016 l’univers coloré et déjanté des 50’s.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s