Les comédiens

Les six comédiens ont tous à leur compteur plus d’une dizaine d’années d’improvisation théâtrale. Durant leur parcours, les comédiens de Georges Poutre ont tous participé à de nombreux matchs d’improvisation, mais aussi à différents types d’animations et de spectacles professionnels.

Charlotte de Lattre

Née le 20 décembre 1985, Charlotte débute l’improvisation théâtrale un peu par hasard… Petite boule introvertie elle doit beaucoup à ce sport théâtral qui a en partie fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Egalement harpiste et nageuse synchronisée, discipline qu’elle enseigne à des équipes de juniores, elle partage son temps entre les études, le conservatoire, les piscines et les patinoires d’improvisation! C’est en 2006 qu’elle prend en charge la gestion de l’équipe amateur de la Riviera, RIV’1déci à l’origine, actuellement Brunch à la Ferme. Universitaire à partir de 2004, elle sort quelques heures de sommeil en moins et des petits sacrifices plus tard diplômée Es Management de la faculté des HEC de Lausanne à l’été 2009. Passionnée par l’organisation d’événements et la gestion de projet, elle nage moins mais reste, en parallèle de ses études, très active pour tout ce qui concerne l’improvisation dans la région.

Florence Wavre

Née le 4 octobre 1982, c’est à 7 ans que Florence suit son premier cours de théâtre au centre d’art dramatique de Montreux. Depuis elle n’a pas quitté cet art. Elle créé avec ses compagnons de Montreux la compagnie Callipyge qui produira trois spectacles. Florence a suivi le cursus classique d’improvisation théâtrale sur la Riviera en passant par une équipe écolière et junior puis actuellement amateur avec l’équipe du Brunch à la ferme. En 2012, elle participe à la création du Molière improvisé avec la compagnie Slalom. En parallèle, Florence est diplômée de l’EPFL en Génie Chimique. Elle a travaillé cinq ans dans une entreprise de biotechnologie avant d’étudier pendant une année le théâtre au Lee Strasberg Institute à New York. Depuis son retour, elle n’exerce plus que son activité de comédienne, notamment au sein de la troupe Meurtres et Mystères avec laquelle elle joue depuis 2011 plus de 80 spectacles par saison.

Alain Ghiringhelli

Né le 20 août 1986, il a la vie classique d’un Benjamin… En effet, il suit ses grands frères partout et veut faire comme eux. C’est ainsi qu’il commence le football à 6 ans, passion qui le poursuivra durant un peu plus de quinze ans. Il découvre aussi le plaisir musical au travers des touches en simili-ivoire du piano familial. Découvrant l’improvisation théâtral grâce à ses deux frères, il fait beaucoup d’effort à l’école pour pouvoir enfin rejoindre l’établissement de la Tour-de-Peilz qui donne le fameux cours. Depuis qu’il a mis les pieds dedans, il n’en sort plus, il s’enfonce d’avantage. L’improvisation développe également son goût pour le théâtre. Il crée en 2007, avec des amis d’enfance, la troupe du Grain de Moutarde avec laquelle il joue une pièce par année. Depuis 2013, il entraîne l’équipe écolière d’Oron, l’équipe junior d’impro de Blonay et l’équipe amateur “Les Bleus” à Lausanne. Il joue dans différentes troupes et équipe d’improvisation : “Les Bunchs à la Ferme”, EVA (Equipe Vaudoise Amateur), Slalom (Molière improvisé), La compagnie du Coeur d’or et des Meurtres & Mystères. Il donne aussi des cours d’expression dans différentes entreprises.

Paul Berrocal

Né le 9 février 1986, il fait sa première rencontre avec le théâtre à l’adolescence grâce à l’improvisation. Cette passion pour le spectacle, initiée dans son enfance par les arts du cirque, il l’approfondira aussi lors de multiples concerts dans toute la Suisse avec différentes formations musicales. A la majorité, il entame une formation universitaire, puis change d’orientation pour entrer au conservatoire de Genève en filière préprofessionnelle de théâtre. Durant deux ans, il se forme à l’art dramatique et participe dans ce cadre à plusieurs spectacles. Pendant cette période, il reste actif dans le milieu de l‘improvisation, participant à des nombreux matchs et spectacles. Il sort en 2008 et intègre la compagnie de théâtre le Mesureur. Cette même année, il crée avec son ami Alain Ghiringhelli la Troupe I, troupe d’improvisation extrême. Depuis 2011, il a rejoint la troupe Meurtres et Mystères avec laquelle il participe à des souper-spectacles interactifs dans toute la Suisse romande. Il porte régulièrement le chandail Suisse lors de match d’improvisation théâtrale.

Nicolas Yoakim

Né le 20 novembre 1985, Nicolas découvre l’improvisation théâtrale à l’âge de 10 ans lors de la retransmission télévisée d’un match Paris-Montréal. Fasciné, le jeune Nicolas devra attendre ses 13 ans avant de pouvoir commencer ce qui deviendra son hobby préféré. Passionné par le cinéma et la dramaturgie en générale,  il décide de mettre à profit ces passions à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), endroit où l’imagination côtoie le rêve quotidiennement. En marge de ses activités professionnelles. il a assuré pendant 5 ans les représentations veveysanes des spectacles Impro d’Poche, Carte Blanche  et Le JEU™ au théâtre de Poche de la Grenette.

Boris Degex

borisNé le 26 août 1992, Boris côtoie la scène pour la première fois à 12 ans grâce à l’improvisation théâtrale. Après avoir effectué différents cours théâtraux en Suisse et effectué un stage d’été aux Cours Florent à Paris, il intègre en 2011 la troupe préprofessionnelle du théâtre des Trois-Quarts, à Vevey. Il fait également partie des fondateurs des Trois Petits Points, une troupe de la Riviera ayant commencé en 2010 à écrire et mettre en scène des pièces inédites et évoluant à présent dans le cinéma depuis 2013. Il crée en 2012 La Compagnie Slalom, regroupant plusieurs comédiens issus du milieu théâtral et de l’improvisation autour d’un premier spectacle : Le Molière Improvisé. Après 3 ans au sein des Trois-Quarts à développer son jeu d’acteur ainsi que des compétences extra-scéniques (lumières, promotion, production), il réussit le concours d’entrée de L’École professionnelle de Théâtre des Teintureries, à Lausanne. En parallèle à sa formation, il a rejoint en 2015 la troupe Meurtres et Mystères.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s